Suisse
Valais

En Valais, un glissement de terrain coupe la ligne Brigue-Goppenstein

En Valais, un glissement de terrain coupe la ligne Brigue-Goppenstein

Les trains pourraient ne plus circuler jusqu'à samedi après-midi, selon les CFF.
18.06.2021, 11:5218.06.2021, 15:38
Plus de «Suisse»

Dans le Haut-Valais, le tronçon de rails entre Brigue et Ausserberg a été en partie endommagé, vendredi matin, à la suite d'un glissement de terrain. La ligne pourrait être interrompue jusqu'à samedi après-midi, selon les CFF, en raison des réparations nécessaires. Davantage d'info ici.

Un rocher et un arbre se trouvaient, vendredi, encore sur les rails. Le glissement de terrain s'est déclenché vers 7h10. Le train régional des BLS de la ligne Goppenstein-Brigue, qui circulait à ce moment-là, a pu s'arrêter et faire demi-tour en direction d'Ausserberg, indique le service de communication des BLS joint par Keystone-ATS, vendredi.

La police cantonale valaisanne était sur place, vendredi, en fin de matinée. Quant à la ligne de transport autos du Lötschberg, entre Goppenstein et Kandersteg, celle-ci n'est pas affectée et circule normalement, ont aussi indiqué les BLS. (sats)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici «peut-être la plus grande lacune du système de sécurité sociale suisse»
Salariés et petits patrons peuvent se trouver dans des situations terribles en Suisse s'ils ne sont pas correctement assurés contre la maladie. Mais encore faut-il qu'ils puissent l'être. Plongée dans un problème nébuleux.

Si quelqu'un tombe malade, l'assurance maladie obligatoire prend en charge les frais. En cas d'accident, c'est l'assurance-accidents. Mais si une personne tombe malade et qu'elle est également employée, une absence prolongée au travail peut rapidement coûter cher, voire mener à la précarité.

L’article