Suisse
Météo

Les températures repartent à la baisse dès lundi

Les températures repartent à la baisse dès lundi

Image
Image: Shutterstock
Le week-end partiellement ensoleillé ne sera bientôt qu'un doux souvenir: l'arrivée d'un front froid va (à nouveau) faire chuter les températures.
11.04.2021, 14:2411.04.2021, 17:49
Plus de «Suisse»

Il semble que le printemps devra attendre. Après un week-end doux et relativement ensoleillé, un front froid va passer sur notre pays dans la nuit de dimanche à lundi, écrit MétéoSuisse. En conséquence, les températures partiront de nouveau à la baisse:

La chute des températures lundi est bien visible sur le site de MétéoSuisse.
La chute des températures lundi est bien visible sur le site de MétéoSuisse.Image: meteosuisse.admin.ch

Neige en montagne

Le refroidissement associé à ce front froid va conduire à une baisse de la limite pluie-neige d’environ 1800 m dimanche soir à 600 m lundi. Concrètement, cela veut dire qu'il va neiger en montagne.

Cela concernera une bonne partie des Alpes. En particulier, le Tessin et les Grisons pourraient recevoir entre 50 et 75 cm de neige. Pour le Jura, on peut s’attendre à des quantités autour des 10 voir localement 20 cm de neige. Les régions du Plateau en dessus de 600 m pourraient aussi recevoir quelques centimètres de neige.

MétéoSuisse a donc émis un avis de degré 2 de neige pour les Alpes valaisannes et une partie des Alpes bernoises, et un préavis de degré 3 pour les Alpes centrales et orientales. (asi)

Vague de froid au Texas

1 / 7
Vague de froid au Texas
Le magasins texans sont en pénurie de câbles d'alimentation.
source: shutterstock
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le Conseil des Etats va statuer sur des zones sans loups
Récemment, une cinquantaine de loups ont été abattus dans le cadre des tirs préventifs de régulation des meutes dans les cantons du Valais, des Grisons, du Tessin et de St-Gall.

Les cantons devraient être autorisés à créer des zones «zéro loups». Le National a accepté mercredi par 95 voix contre 83 et 7 abstentions une motion du Centre en ce sens, contre l'avis du Conseil fédéral, de la gauche et du PVL. Le Conseil des Etats doit encore se prononcer.

L’article