DE | FR
L'économie veut contrer la falsification des certificats «Covid-free» Watson

Image: Shutterstock

L'économie veut contrer la falsification des certificats «Covid-free»

Pour sortir rapidement de la crise, les milieux économiques et des parlementaires fédéraux de droite ont énuméré dimanche plusieurs impératifs adressés au Conseil fédéral.



Il faut «immédiatement» préparer un «système uniforme dans toute la Suisse et individualisé pour chaque habitante et chaque habitant» pour saisir les résultats des tests, des vaccinations et des personnes guéries. Voici ce que demandent les milieux économiques et quelques parlementaires fédéraux de droite dans une lettre ouverte adressée le 21 mars au Conseil fédéral.

Leur but étant de réunir d'ici juin 2021 un maximum de données permettant de délivrer une attestation Covid-free «ne pouvant pas être falsifiée».

Que demande la lettre ouverte?

Parmi les signataires de la lettre ouverte figurent des parlementaires issus des rangs du PLR, du Centre et de l'UDC. Mais également des membres des directions d'organisations comme economiesuisse, l'Union suisse des arts et métiers (usam), HotellerieSuisse ou GastroSuisse.

Pour rappel, le Parlement a créé un nouvel article 6a de la loi Covid-19 lors de la session de printemps, qui s'est terminée le 19 mars. Celui-ci prévoit un document «délivré sur demande», «personnel, infalsifiable et, dans le respect de la protection des données, vérifiable». Il devrait pouvoir être utilisé «dans la mesure du possible» pour entrer dans d'autres pays et en sortir.

(ats/mndl)

D'autres décisions ont été retenues lors de la session parlementaire du 19 mars

Plus d'articles sur le thème «Economie»

Les loyers reculent partout... sauf en Suisse romande et à Zurich

Link zum Artikel

H&M licencie un millier de personnes en Espagne

Link zum Artikel

L'économie mondiale se relance plus vite que prévu

Link zum Artikel

C'est quoi exactement cette délicate réforme de l'AVS?

Link zum Artikel

Dans le mariage, chacun gagne à payer sa part d'impôts

Link zum Artikel

Amateurs de poissons, méfiez-vous des arnaques!

Link zum Artikel

Le groupe de Zara et Bershka ne vend plus et perd 70% de bénéfices

Link zum Artikel

Lego touche le jackpot grâce aux confinements

Link zum Artikel
Montrer tous les articles

La Loterie vole au secours des bistrots romands

Vu que les cafés ont souffert de la crise, la Loro a décidé de leur accorder une aide exceptionnelle. Ils recevront de 1000 à 8000 francs, selon le nombre et le type de jeux proposés.

Pour soutenir le secteur des café-restaurants, particulièrement touché par les conséquences économiques de la crise sanitaire, la Loterie romande versera 3,5 millions de francs à plus de 800 cafés et restaurants, annonce-t-elle hier. En revanche, l'aide ne concerne que les partenaires de vente de l'organisation en Suisse romande.

Selon la loterie, les bistrots ont pu subir une baisse de 31% de revenus liée à la distribution des jeux. Chacun des établissements soutenus recevra une aide …

Lire l’article
Link zum Artikel