DE | FR

En 2020, chaque Suisse a mangé 23 kilos de fromage

Le fromager Marc Dubosson, affine le fromage a Raclette

Image: KEYSTONE

L'an dernier, la consommation de fromage par habitant a augmenté, atteignant 23,1 kilos, en moyenne.



Un total de 202 848 tonnes de fromage, suisse et importé, a été consommé, selon Swissmilk. Une augmentation de 7%, par rapport à 2019. Ainsi, en moyenne, chaque Suisse a ingurgité 23 kilos de fromage en 2020.

La faîtière explique cette hausse par l'analyse suivante: «La fermeture temporaire des frontières a entraîné une hausse générale des achats de denrées alimentaires dans le commerce helvétique».

De plus, la production de fromage en Suisse et la consommation mondiale ont également augmenté. Les consommateurs ont aussi pu trouver en Suisse des produits importés qui étaient, jusque-là, achetés à l'étranger. Les Helvètes mangent environ un tiers de fromage étranger. (ats)

Plus d'articles «Actu»

«Facebook n'est pas un gouvernement» dont Trump «n'est pas un citoyen»

Link zum Artikel

La crème solaire pollue les eaux, mais «on n’interdit pas la baignade!»

Link zum Artikel

Fusillade lors d'une fête d'anniversaire dans le Colorado, huit morts

Link zum Artikel

L'UE jette à la poubelle son contrat avec Astrazeneca

Link zum Artikel

Il ne s'est jamais vendu autant de logements à la montagne

En Suisse romande, l’immobilier alpin connaît un hiver record, selon les professionnels de la branche. Plus qu’un lieu de vacances, les acheteurs recherchent un style de vie. Les études confirment.

Daniel Guinnard n’articule aucun montant et ôte d’emblée toute équivoque: «Je ne voudrais pas parler comme Christian Constantin et prétendre que je n’ai pas la mémoire des chiffres. Simplement, j’attends des données exactes. Tout ce que je peux dire, c'est que le marché immobilier, dans nos montagnes, est en plein boom.»

Plus qu'à sa mémoire des chiffres, Daniel Guinnard fait appel à ses souvenirs de courtier: «On n’a jamais aussi bien travaillé que cet hiver.» Le constat vaut pour …

Lire l’article
Link zum Artikel