DE | FR

Les loyers reculent partout... sauf en Suisse romande et à Zurich

L'indice du march

Image: sda

Les loyers ont diminué de 0.4% au niveau national, depuis le mois de février. Deux exceptions à la règle: la Suisse romande et Zurich.



Les loyers ont reculé de 0,4 % en Suisse. Sauf, dans deux régions: la Suisse romande, où les loyers ont progressé de 0.2% et surtout le grand Zurich, où ils ont bondi de 0.9% selon l'indice Swiss Real Estate Offer. Un petit soulagement momentané pour les personnes recherchant un appartement.

Par contre, les choses sont bien différentes pour les maisons, dont les prix se sont appréciés de 1% en mars par rapport à février, avec une envolée de 7.2% sur les douze derniers mois. (ats)

Et sinon, vous avez vu ces jolies images?

1 / 10
Le Château de Chillon, en images
source: sda / jean-christophe bott
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Plus d'articles «Actu»

Nordahl Lelandais condamné à 20 ans de prison

Link zum Artikel

Taylor Swift première femme sacrée «icône mondiale» aux Brit Awards

Link zum Artikel

Les Belges voudraient copier notre fédéralisme, mais est-ce possible?

Link zum Artikel

Burnout, dépression, insomnies, les infirmières appellent à l'aide

Link zum Artikel

Il ne s'est jamais vendu autant de logements à la montagne

En Suisse romande, l’immobilier alpin connaît un hiver record, selon les professionnels de la branche. Plus qu’un lieu de vacances, les acheteurs recherchent un style de vie. Les études confirment.

Daniel Guinnard n’articule aucun montant et ôte d’emblée toute équivoque: «Je ne voudrais pas parler comme Christian Constantin et prétendre que je n’ai pas la mémoire des chiffres. Simplement, j’attends des données exactes. Tout ce que je peux dire, c'est que le marché immobilier, dans nos montagnes, est en plein boom.»

Plus qu'à sa mémoire des chiffres, Daniel Guinnard fait appel à ses souvenirs de courtier: «On n’a jamais aussi bien travaillé que cet hiver.» Le constat vaut pour …

Lire l’article
Link zum Artikel