Suisse
Covid-19

L'attestation de vaccination doit devenir un certificat Covid-19

Pour l'OFSP, l'attestation de vaccination doit devenir un certificat Covid-19

Une fiole du vaccin Pfizer-BioNTech et une seringue sont photographiees sur un carnet de l'OMS de certificat international de vaccination ou de prophylaxie, faudra-t-il un jour un passeport vacci ...
Image: KEYSTONE
Selon l'Office fédéral de la santé publique, l'attestation de vaccination du médecin de famille ou du centre de vaccination doit devenir un certificat Covid-19 valable au niveau international.
30.03.2021, 14:5830.03.2021, 17:00
Plus de «Suisse»

Mardi, l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) a annoncé qu'un certificat de vaccination est actuellement en cours d'élaboration. La preuve de la vaccination sous forme papier ou dans le carnet de vaccination bleu ou jaune sera reconnue comme un certificat international.

Le certificat est en cours d'élaboration par l'OFSP, qui ajoute: «nous travaillons d'arrache-pied pour qu'il soit prêt d'ici l'été». L'organisation examine actuellement différentes solutions techniques qui seraient les plus réalisables en Suisse et en même temps acceptées au niveau international. Il n'y aura toutefois aucune solution européenne que la Suisse suivra.

Outre une forme papier, le certificat pourrait également être remis sous forme numérique au moment de la vaccination. Comme il n'y aura pas de registre central de vaccination, techniquement, il n'est pas encore clair comment les vaccinations déjà effectuées seront enregistrées. (ats)

Une année de Covid-19, retour en images

1 / 17
Le Covid-19 en Suisse, retour en images
Le port du masque se généralise en Suisse et dans le monde au cours de l'année 2020.
source: keystone / jean-christophe bott
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Amnesty International épingle la Suisse
L'ONG vient de publier son rapport annuel. Sur les 155 Etats contrôlés, la Suisse est aussi critiquée, notamment sur le droit de manifester.

Essentiel pour attirer l’attention sur les atteintes aux droits humains, le droit de manifester est enfreint de multiples manières à travers le monde, écrit ce mercredi Amnesty International. Y compris en Suisse.

L’article