Sport
Suisse

«Marco sera un grand champion de notre sport»

France's Alexis Pinturault celebrates as he kisses the crystal ball trophy of the alpine ski, World Cup men's giant slalom discipline title, in Lenzerheide, Switzerland, Saturday, March 20,  ...
Image: AP

«Marco sera un grand champion de notre sport»

Vainqueur du géant de Lenzerheide, du globe de la spécialité et du gros globe, Alexis Pinturault a félicité et encouragé son adversaire Marco Odermatt.
20.03.2021, 12:4320.03.2021, 14:23
Plus de «Sport»

«J'ai une pensée pour Marco qui sera un grand champion de notre sport. Il est encore très jeune.»

Alexis Pinturault a rendu un bel hommage à son adversaire au micro de la RTS sitôt après le géant messieurs des finales de Lenzerheide. Une course que le Français a remporté pour réaliser un formidable triplé le jour de ses 30 ans. Le skieur de Courchevel a devancé Filip Zubcic de 0''20 et son compatriote Mathieu Faivre de 0''21.

«Quelle journée! C'était difficile ces dernières semaines, parce que j'étais fatigué après les Championnats du monde. Marco est revenu fort et on a eu droit à une belle bagarre»
Alexis Pinturault

Le Tricolore, longtemps barré par Marcel Hirscher et l'an dernier par Aleksander Aamodt Kilde avec en sus l'apparition du Covid, a parfaitement mérité ses trophées.

Forcément très déçu, Marco Odermatt n'a pas souhaité trop s'épancher sur sa 11e place qui constitue son plus mauvais résultat de l'hiver dans la discipline: «Cela tournait trop en deuxième manche. Mais c'est une belle saison pour moi malgré tout.» Meilleur Suisse, Gino Caviezel a pris la 7e place et Justin Murisier la 16e.

🤬 Justin Murisier vénère

Le Bagnard ne marque aucun point puisqu'il faut être dans le top 15 lors des finales. Le Valaisan n'a pas mâché ses mots concernant le deuxième parcours piqueté par le coach de Henrik Kristoffersen: «Je ne vais pas donner de nom, mais il n'y a que lui qui aime ce type de parcours qui ne fait que tourner. Il a fait sa petite remontée et il est content. Tant mieux, c'est pareil pour tout le monde, mais on n'a pris aucun plaisir.» Victime de la mauvaise tenue de la piste, le quatrième mousquetaire helvétique, Loïc Meillard, a connu l'élimination à l'occasion du premier tracé (ATS).

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce coach a été victime d'une grosse méprise en plein match
Le manager des Yankees, le club mythique de baseball, a été expulsé alors qu'il n'avait absolument rien fait. Le coupable se trouvait juste derrière lui.

Une scène insolite s'est déroulée lundi dernier, lors du match de championnat nord-américain (MLB) entre les Athletics d'Oakland et les Yankees de New-York. Peu après le début de la partie, l'arbitre a lancé un avertissement à Aaron Boone, le manager des Yankees. «En gros, il l'a prévenu: "si tu dis encore une seule chose, je te mets dehors"», résume le media canadien RDS.

L’article