Sport
Hockey sur glace

Seriez-vous un bon arbitre de hockey sur glace?

Schiedsrichter Andreas Fischer entscheidet nach einem vermeintlichen Tor der Zuercher zum 2-2 auf "kein Tor", im 2. Eishockey Playoff-Viertelfinalspiel der National League A zwischen dem SC  ...
L'arbitre Andreas Fischer décrète qu'il n'y a pas goal après visionnage de la vidéo lors d'un match de play-offs de National League en 2016 entre le CP Berne et les ZSC Lions.Image: KEYSTONE

Seriez-vous un bon arbitre de hockey sur glace?

Ça y est! Les play-offs de National League de hockey sur glace ont commencé cette semaine. Et ça va chauffer, les directeurs de jeu auront du boulot et devront prendre les bonnes décisions. Exactement comme vous, dans le quiz qu'on vous propose sur les règles du hockey.
Cet article est également disponible en allemand. Vers l'article
15.04.2021, 14:4010.06.2022, 10:51
Sandro zapPella ET YOANN GRABER
Plus de «Sport»

Durant toute la saison régulière, vous vous êtes égosillés contre les arbitres quand ils sifflaient en défaveur de votre équipe de cœur. Avec en prime, peut-être, des petits noms d'oiseaux adressés aux hommes zébrés. Et avec les play-offs qui ont commencé cette semaine, votre tension va encore monter d'un cran. Et même de plusieurs! Vous l'avouerez, c'est facile de passer ses nerfs sur les arbitres, qui ont souvent bon dos. Mais sur la glace, feriez-vous aussi bien qu'eux? A vous de le prouver avec le quiz – basé sur le règlement de la Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF) – ci-dessous! Une seule bonne réponse pour chaque question.

Quiz

Encore une dose de glace? l'Xtreme de Verbier:

1 / 7
Xtreme de Verbier
Kristofer Turdell (Norvège)
source: keystone / valentin flauraud
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le nouveau règlement a-t-il rendu le foot plus spectaculaire?
Nous avons assisté à un festival offensif lors des quarts de finale de la Ligue des champions. Cela est-il dû à l'abolition de la règle du but à l'extérieur? Nous avons fait les comptes.

Les quarts de finale de la Ligue des champions sont désormais terminés. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ont été animés. Pas moins de 18 réussites ont été marquées lors des quatre premières rencontres aller - un chiffre qui n'avait plus été atteint depuis 1957 à ce stade de la compétition.

L’article