Sport
Football

Il rejoue en Premier League... dix ans après son dernier match

Manchester City's goalkeeper Scott Carson warms up prior to the English Premier League soccer match between Newcastle United and Manchester City at St James' Park stadium, in Newcastle, Engl ...
Barbe et cheveux tournant sur le poivre et sel, sous-pull à manches longues, petit bide qui pointe: pas de doute, Scott Carson est bien un «vété». image: keystone

Il rejoue en Premier League... dix ans après son dernier match

Vendredi, le portier remplaçant de Manchester City Scott Carson était titulaire contre Newcastle. Il n'avait plus joué en première division anglaise depuis mai 2011.
15.05.2021, 21:0316.05.2021, 09:32
Suivez-moi
Plus de «Sport»

Papy fait de la résistance. Et même plutôt bien! C'est la jolie histoire footballistique du week-end. Elle a eu lieu vendredi au St James' Park de Newcastle. Ce soir-là, l'équipe locale accueille le tout frais champion d'Angleterre, Manchester City. Surprise: Dans la cage des Citizens, pas de trace de l'habituel titulaire Ederson. Non, c'est bien le troisième gardien des Skyblues, Scott Carson, qui se place devant les filets. Le vétéran de 35 ans s'apprête à rejouer un match de Premier League... Dix ans après sa dernière apparition dans l'élite du football anglais. C'était le 22 mai 2011 et il portait alors les couleurs de West Bromwich.

Scott Carson Manchester City football anglais
Carson, véritable (Ma)Scott de Manchester City. image: keystone

Un joli cadeau offert par Pep Guardiola à son portier remplaçant:

«Tout le monde l'adore, on veut le laisser jouer pour qu'il fasse partie de ce succès»
Pep Guardiola, entraîneur de Manchester City, à propos de Scott Carson

De son côté, le dernier rempart anglais (quatre sélections avec l'équipe nationale) ne cachait pas sa surprise avant la partie:

«Je l'ai appris hier. Je pensais que mon histoire en Premier League était terminée, mais je n'ai jamais abandonné et j'ai ma chance ce soir. J'ai été surpris, mais je travaille aussi dur que possible. C'est ce qu'a vu le coach»
Scott Carson, avant le match, au micro de Sky Sports

Et «papy» Carson – prêté par Derby County à City depuis 2019 – a été à la hauteur vendredi sur la pelouse de Newcastle pour ce match de la 36e journée de Premier League, que Manchester City a remporté 4-3. Il a même stoppé un pénalty de Joe Willock à la 62e, finalement transformé en deux temps par le milieu des Magpies.

L'arrêt de Carson sur le pénalty de Willock

La dernière fois que Carson a joué en Premier League en mai 2011 (attention, vous allez prendre un méchant coup de vieux...):

  • La 1ère saison de Game of Thrones était diffusée
  • Le RB Leipzig terminait à la 4e place de la quatrième division allemande
  • Novak Djokovic, 23 ans à ce moment, venait de remporter son deuxième tournoi du Grand Chelem à l'Open d'Australie
  • Le film Intouchables allait cartonner six mois plus tard
  • Le phénomène norvégien de Dortmund Erling Haaland avait 10 ans.
  • Vous entendiez cette chanson en boucle sur toutes les radios un minimum tendance:
Les manifestations en Colombie
1 / 11
Les manifestations en Colombie
Des milliers de personnes manifestent depuis plus d'une semaine en Colombie.
source: sda / esteban felix
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Lausanne perd à Zurich et peut nourrir des regrets
Le LHC s'est incliné 2-1 lors de l'acte I de la finale des play-off. Il a longtemps fait jeu égal avec l'ogre du championnat mais est tombé sur un immense gardien adverse.

Le LHC n'a pas à rougir de sa performance pour son premier match d'une finale de National League, mais c'est bien la force tranquille zurichoise qui a fini par s'imposer. Les Vaudois auraient mérité mieux, mais ils n'ont pas su marquer lorsqu'ils avaient les meilleures chances. Au cours du troisième tiers, les pensionnaires de Malley ont eu de vraies occasions, mais Simon Hrubec a su fermer la porte.

L’article