International
Suisse

Moutier libérée, les Anglais délivrés

Shaker cover revue de presse
Image: Watson
Le shaker

Moutier libérée, les Anglais délivrés

Vous avez passé la journée dans une tanière pour fuir le sale temps? Calmez-vous: voici une gorgée d'infos essentielles pour ne pas passer pour un pantin à l'apéro.
12.04.2021, 18:1413.04.2021, 14:45
Suivez-moi
Plus de «International»

C'est quoi Le Shaker?

Un résumé de l'actualité du jour, mixé par la team watson et à boire cul sec en fin de journée du lundi au vendredi. (Santé!) Pour vous abonner au Shaker, cliquez sur le cocktail 🍹

Moutier, miracle «wtf» 🤔

On croyait qu'en un an, on avait compris quelque chose à ce Covid et les presque-Jurassiens de Moutier viennent ficher le bronx dans notre science.

Le 28 mars, c'était la grosse bamboche dans les rues de Moutier. On a fêté le «oui» au rattachement de la ville au canton du Jura. «On», c'était des milliers de personnes, pas très très masquées et pas très très distanciées non plus.

La preuve:

Les pro-jurassiens celebrent le oui lors de l'annonce du resultat du vote ce dimanche 28 mars 2021 a Moutier. Les citoyens de Moutier doivent decider de l'appartenance cantonale de leur vill ...
Image: KEYSTONE

Les cas auraient dû flamber. Parce qu'il y a eu les câlins et tout ça. Sauf que non! Nous sommes deux semaines après. Le virus aurait eu le temps de coloniser les futurs Jurassiens et puis non: pas de cluster. Niet. Nada.

Chance, mystère, miracle? Personne ne semble vraiment capter. Le ministre jurassien de la santé Jacques Gerber a demandé à l'OFSP d'analyser toute cette histoire, alors que certains y voient déjà un sacré argument pour rouvrir les restos.

Halte, ne vous réjouissez pas trop! La vice-présidente de la Task Force Covid Samia Hurst a dit dans Forum (RTS) que ce n'était pas des situations comparables. Pour elle, Moutier a été épargnée grâce à la force de l'air extérieur et à l'âge plutôt jeune des participants, moins touchés par des symptômes du Covid. Saura-t-on, saura-t-on pas? En tout cas Moutier si tu veux me donner ton secret, je prends. Tout de suite.

Que des jeunes, vraiment?

Moutier votation Jura 28 mars
Image: Keystone

🇬🇧 Back to picoler

Leur hiver aura été (très) long. Après un troisième confinement et une situation sanitaire terrible (le variant, remember?), les Anglais peuvent recommander des pintes en terrasse depuis ce lundi. Mais seulement dehors. Mais c'est déjà ça, hein, et ils ont l'air tout contents:

Customers sit outside bars and restaurants on Canal Street in the Gay village in Manchester Monday, April 12, 2021, as restaurants, bars and pubs can open and serve people who can be seated outside. M ...
Image: AP

Les plus pressés ont même bravé la nuit et la pluie pour s'asseoir sur leur première terrasse de 2021 à minuit une. Parce que oui, certains pubs n'ont même pas attendu l'arrivée du jour pour rouvrir.

Vaccinés à tour de bras, les Anglais peuvent de nouveau se faire couper les cheveux, acheter des trucs pas essentiels mais super, soulever de la fonte en salle de sport et tenter d'oublier la pandémie en ouvrant leurs chakras au spa. Et moi, bah je suis jalouse comme un pou.

Un Paire en PLS 🎾

Le colérique tennisman Benoît Paire vous tape déjà sur le système? Evitez peut-être de lire sa dernière interview dans l'Equipe. Après avoir ramassé (et perdu) contre Jordan Thompson au tournoi de Monte Carlo, le joueur raconte à quel point le manque de public dans les matches lui bouffe la motivation.

Franchement, ça fait presque mal au cœur tant on le sent en PLS et qu'on peut le comprendre. Jusqu'au moment où il balance:

« J'ai pris 12 000 euros pour être à l'hôtel tranquille. Après je rentre chez moi. C'est parfait...»
Benoît Paire, tennisman

On est vraiment désolés Benoît, mais on n'arrive pas à te plaindre.

Alain, Insta, rêve avorté 😭

Si vous êtes un peu sur Instagram depuis un an, vous savez qu'Alain Berset, c'est le chouchou des mèmeurs romands et c'est aussi un peu leur copain (ok, peut-être pas toujours). Le conseiller fédéral répond volontiers aux stories et a même eu repartagé des trucs qu'on avait faits sur lui pour rigoler.

Du coup, quand ce post est tombé, la toile romande... est tombée aussi et y a cru grave.

Alain Berset mème
Image: Compte instagram @lesmarchesdesainf

Publiée par le compte @lesmarchesdesainf, la publication a tellement été prise au sérieux que les likes ont explosé.

Si bien que la page a dû démentir pour que les internautes assoiffés aux étoiles plein les yeux ne tombent pas (encore une fois) en découvrant la supercherie. Elle est pas choue la team premier degré? 💛

disclaimer post instagram alain berset
Image: Compte instagram @lesmarchesdesainf

Et ce soir? 👀

Puisqu'on n'est ni en Angleterre ni dans l'hôtel à 12 000 balles de Paire, on va sagement se rouler en boule dans un plaid, hein? Pour ceux qui croient aux miracles (coucou les habitants de Moutier), il y a «Mariés au premier regard» sur M6. Ça te fait croire que la science peut prédire ce qui se passe dans ton cœur. Perso, je suis bien trop réaliste pour rester devant un truc pareil. Ici, ce sera un épisode de la série «This is Us» (❤️) et au pieu.

C'est déjà la fin du Shaker

Et moi je vous dis «adjeu!», comme toute Valaisanne qui se respecte.

GIF animéJouer au GIF
Juste pour le plaisir des yeux.Image: giphy
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Trump vend la Bible? Une crise de foi
Pour la modique somme de 59,99 dollars, le candidat républicain promet de «Make America pray again». Ce n'est pas la première fois que ce presbytérien autoproclamé brandit la religion et son «livre préféré» pour justifier ses actions. Retour sur une relation complexe (mais rentable politiquement).

Tout le monde se souvient de son étrange pas de course, costume bleu et bible sous le bras, le 1ᵉʳ juin 2020, alors que la police était occupée à gazer des manifestants pacifistes au Lafayette Square de Washington, en l'honneur de George Floyd. Après une conférence de presse condamnant ces violences, Donald Trump a quitté la Maison-Blanche pour rejoindre, à pied et escorté par des huiles et des caméras, l'église épiscopale Saint-Jean.

L’article