Promouvoir du contenu sur Instagram ou Tik Tok? Ca, c'était avant. Désormais, on le fait sur Clubhouse, l'application de chat vocale préférée d'Oprah Winfrey et Elon Musk. Pour célébrer sa fulgurante première année, la plate-forme américaine aux 10 millions d'utilisateurs propose une nouvelle fonctionnalité à ses fidèles les plus créatifs: celle de monétiser leurs conversations.
Baptisé «Clubhouse Creator First», le nouveau programme qui tend à inaugurer le métier de «Clubhouseur» a été annoncé sur Twitter le 14 mars. Le PDG Paul Davidson explique vouloir soutenir vingt créateurs de contenu en les aidant à «animer des conversations incroyables, à développer leur audience et à monétiser».
Today’s Town Hall Updates:
— Clubhouse (@joinClubhouse) March 14, 2021
We are launching our first creator accelerator program, Clubhouse Creator First. We are looking to support and equip 20 creators w/ resources they need to bring their ideas and creativity to life. Details and application here: https://t.co/kmKjQvoUBK
Les utilisateurs intéressés sont invités à postuler avant le 31 mars. Il faudra le faire via un formulaire adjoint d'un podcast test de trois minutes qui sera examiné par l'équipe de Clubhouse.
Clubhouse présente également d'autres nouveautés:
En revanche, pour avoir accès à Clubhouse, c'est encore par invitation et l'application n'est toujours pas disponible pour les appareils Android. Dans une interview accordée au New York Times, Paul Davidson s'est voulu rassurant en affirmant que ses équipes développaient actuellement une version pour ses laissés pour compte.