International
Pays-Bas

Le journaliste Peter R. De Vries est décédé

Aux Pays-Bas, le journaliste blessé par balles est décédé

epa09341048 The sea of flowers for crime reporter Peter R. de Vries in the Lange Leidsedwarsstraat in the center of Amsterdam, the Netherlands, 12 July 2021. De Vries was shot in Amsterdam, shortly af ...
Image: sda
Le journaliste néerlandais spécialisé dans les affaires criminelles Peter R. De Vries est décédé de ses blessures. Il se trouvait entre la vie et la mort après avoir été agressé, le 6 juillet.
15.07.2021, 15:1115.07.2021, 15:22
Plus de «International»

«Peter s'est battu jusqu'au bout, mais n'a pas pu gagner la bataille. Il est mort entouré de ceux qui l'aiment», ont déclaré les proches de Peter R. De Vries, mort jeudi à 64 ans.

Personnalité connue aux Pays-Bas, le journaliste s'était fait tirer dessus le 6 juillet dans une rue du centre-ville d'Amsterdam alors qu'il faisait encore jour. Il venait de quitter un studio de télévision après un talk-show dans lequel il était intervenu en tant qu'invité. Il se trouvait depuis entre la vie et la mort à l'hôpital.

L'attaque a suscité de nombreuses réactions de journalistes et de personnalités politiques, y compris au-delà des frontières des Pays-Bas.

Deux suspects ont brièvement comparu vendredi devant la justice néerlandaise. Le juge d'instruction a prolongé de deux semaines la détention provisoire des deux suspects. (ats/asi)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'Iran célèbre son armée en pleine crise avec Israël
L'Iran a célébré mercredi la «Journée de l'armée», saluant le succès de son attaque contre Israël et promettant une réponse à toute riposte.

La République islamique d'Iran a célébré mercredi «la Journée de l'armée» en saluant «le succès» de son attaque inédite contre Israël et en réaffirmant que Téhéran apporterait une réponse «féroce» en cas de riposte israélienne sur son sol.

L’article