International
Pandémie

Des enfants de 6 ans tentent de se suicider à cause des mesures Covid

Image
Image: Shutterstock

Des enfants de 6 ans tentent de se suicider à cause des mesures Covid

Les médecins de l’hôpital des enfants de Toulouse sont inquiets face au désespoir des enfants, qui subissent de plein fouet les conséquences des mesures Covid. Des tentatives de suicide ont été rapportées chez des tous petits.
26.05.2021, 17:5227.05.2021, 14:56
Plus de «International»

«Il faut souligner la gravité des tentatives de suicide. On a des petits enfants de six à sept ans qui font des tentatives de pendaison. Personnellement, je n'avais jamais vu ça!»

Ces mots sont ceux de la Professeure Isabelle Claudet, responsable des urgences pédiatriques au Centre hospitalier universitaire de Toulouse (CHU).

Vendredi dernier, le secrétaire d’Etat chargé de l’Enfance et des Familles était en visite dans l’établissement hospitalier du sud de la France et il a pu constater la gravité de la situation sur les tous petits, rapporte un journal régional. Lorsqu’il a interrogé les spécialistes sur l’évolution de la santé mentale des enfants et des adolescents dans le contexte de la pandémie, Adrien Taquet a été alerté par leur pessimisme.

Le professeur Jean-Philippe Raynaud, chef du service universitaire de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent a rapporté un «impact très important» depuis fin 2020.

Dès le mois de décembre, le CHU de Toulouse a rapporté plusieurs tentatives de suicide chez des enfants:

«Il y en a eu des sévères y compris chez de très jeunes adolescents. On est tous d’accord pour dire que nous ne sommes pas au sommet de cette crise»
Jean-Philippe Raynaud

Concernant les tentatives de pendaison des très jeunes enfants, de six à sept ans, il y en a eu trois dans l’unité de pédiatrie générale. Un fait peu commun et très inquiétant, rapportent les spécialistes. (ade)

Une année de Covid-19, retour en images
1 / 17
Le Covid-19 en Suisse, retour en images
Le port du masque se généralise en Suisse et dans le monde au cours de l'année 2020.
source: keystone / jean-christophe bott
partager sur Facebookpartager sur X
Le "retour à la normale", un cauchemar pour les anxieux?
Video: watson
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
«Hitler avait raison»: une jeune socialiste lynchée à cause de son nom
La Française Emma Rafowicz, 29 ans, est candidate aux européennes sur la liste PS. Son nom et son lien de parenté avec le porte-parole francophone de l'armée israélienne lui valent de nombreuses attaques antisémites. Autopsie d'une dérive.

Elle est candidate en France sur la liste socialiste pour les élections européennes de juin. Il est porte-parole francophone de l’armée israélienne. Ils portent le même nom: Rafowicz. Il est son oncle, elle est sa nièce. Présidente des Jeunes Socialistes, petite-fille de Polonais victimes de pogroms, Emma Rafowicz fait l’objet depuis plusieurs semaines d’incessantes attaques antisémites sur les réseaux sociaux. La raison? Son patronyme et son lien de parenté avec Olivier Rafowicz, colonel de réserve dans Tsahal, dont l’intervention à Gaza aurait fait plus de 30 000 morts, en majorité des civils, selon un bilan fourni par le Hamas.

L’article