International
Nucléaire

L'Iran promet une «vengeance» à Israël après l'attaque d'une centrale

L'Iran promet une «vengeance» à Israël après l'attaque d'une centrale nucléaire

This satellite photo from Planet Labs Inc. shows Iran's Natanz nuclear facility on Wednesday, April 7, 2021. Iran's Natanz nuclear site suffered a problem Sunday, April 11, involving its ele ...
Image: AP Planet Labs Inc.
Téhéran est convaincue que l'attaque à l'encontre de sa centrale nucléaire survenue dimanche est un acte terroriste perpétré par Israël.
12.04.2021, 09:5412.04.2021, 10:07
Plus de «International»

«Avec cette action, le régime sioniste a bien sûr essayé de se venger du peuple iranien pour la patience et la sagesse dont il a fait preuve (en attendant) la levée des sanctions» américaines, a déclaré le porte-parole des Affaires étrangères iranien, Saïd Khatibzadeh, lors d'une conférence de presse à Téhéran.

Il a ainsi accusé indirectement Israël de saborder les discussions en cours à Vienne pour tenter de faire revenir les Etats-Unis dans l'accord international de 2015 sur le nucléaire iranien et de lever les sanctions imposées par Washington contre Téhéran depuis que les Etats-Unis sont sortis de ce pacte en 2018.

Selon l'agence de presse officielle IRNA, des députés ont indiqué que le ministre des Affaires étrangères iranien, Mohammad Javad Zarif, avait «insisté (...) sur la nécessité de ne pas tomber dans le piège tendu par les sionistes».

«Mais nous ne permettrons pas (qu'Israël fasse dérailler les discussions de Vienne) et nous nous vengerons des sionistes pour ces actions», aurait-il déclaré de même source lors d'une réunion à huis clos au Parlement consacrée à l'attaque contre Natanz. (ats/afp)

1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
La Bibliothèque nationale de France possède des livres empoisonnés
La Bibliothèque nationale de France a mis en quarantaine quatre livres du XIXe siècle contenant de l'arsenic pour éviter tout risque lié à ce produit toxique.

La Bibliothèque nationale de France a indiqué jeudi avoir mis en quarantaine quatre livres du XIXe siècle décorés à l'arsenic, pour éviter tout risque face à ce produit toxique. Les ouvrages concernés étaient rarement sortis de leur rayon.

L’article