International
Instagram

Sur Instagram, un hashtag dénonce l'emballage «excessif»

Un hashtag dénonce l'emballage «excessif» et c'est pas joli joli

Image
Instgram/empress_pamS
Sur Instagram, des internautes s'insurgent contre le packaging de leur colis, loin d'être «eco-friendly». Florilège en photo.
01.04.2021, 00:3401.04.2021, 15:38
Plus de «International»

A travers le #excessivepackaging, des clients du monde entier pointent du doigt l'emballage disproportionné de leurs produits commandés en ligne. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Greta n'aimerait pas voir ça. On vous a préparé une petite sélection.

Attention, cable fragile

Ici, on aime le sagex!

En mode poupée russe...

Et donc la brosse à dent sert d'ordre de grandeur

Oui, ils ont vraiment emballé cette figurine 6 fois

Et pour finir, un joli-petit porte clé dans un grand carton

L'impact écologique du e-commerce
Une enquête de l'émission Capital, diffusé dimanche soir, est revenue sur le bilan carbone catastrophique que représente le commerce en ligne. En effet, en moyenne les emballages cartons expédiés aux clients seraient vides à hauteur de 43%. Autrement dit, les camions rouleraient, eux aussi, presque à vide, pour satisfaire les délais de livraison imposés.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La propagande nord-coréenne a encore frappé
Pyongyang a publié une nouvelle chanson de propagande dont le but est de consolider la position de Kim Jong-un au sein du régime. Sur les images, la population semble très heureuse.

Le récent clip de propagande diffusé par la Corée du Nord veut montrer que notre vision du pays était jusqu'à présent totalement erronée. En effet, selon les images – scrupuleusement choisies par la propagande –, les gens y seraient les plus heureux. Ils sont protégés et heureusement guidés par leur «gentil père» Kim Jong-un.

L’article