DE | FR
Facebook veut tout faire pour ressembler à Clubhouse. Watson.

Image: Shutterstock

Facebook veut tout faire pour ressembler à Clubhouse

Facebook a lancé mercredi un test pour une appli de vidéo-conférences. Baptisée «Hotline», cette nouvelle tentative du géant des réseaux sociaux s'inspire savamment du jeune Clubhouse qui boit actuellement la concurrence.



Il n'a qu'un an d'activité et pourtant, Clubhouse et ses salons de vidéo-conférences monopolisent toute l'attention dans l'univers des réseaux sociaux. Face à un tel succès, le géant du web Facebook ne s'avoue pas vaincu et lance «Hotline». Son nouveau bébé qui s'inspire en effet de la plateforme dont tout le monde parle. Et voici comment il compte se démarquer.

Le jeu des différences

«Avec Hotline, nous espérons comprendre comment des sessions de questions-réponses multimédia, interactives et en direct peuvent aider les gens à apprendre grâce à des experts. Cela aide aussi les experts à développer leur business»

Facebook, contacté par l'AFP

Facebook a fait fuiter les données de plusieurs utilisateurs de watson. Découvrez si vous en faites partie👇

Copier, mais en mieux

L'application se construit ainsi une image plus professionnelle et calibrée, moins spontanée et nébuleuse que l'étoile montante des réseaux sociaux, qui a fait de l'intimité à grande échelle son credo.

L'expérimentation est menée par un groupe de recherche et développement de Facebook dirigé par Erik Hazzard, qui a rejoint Facebook quand le groupe californien a racheté son application de questions-réponses «tbh».

Sous l'influence du service de visioconférence Zoom puis de Clubhouse, Facebook a déjà multiplié et étendu les fonctionnalités vidéo et audio en direct, sur le réseau et sur Instagram. Le groupe californien développe aussi un rival de Clubhouse au sein des «salons» Messenger. (ats/mndl)

Sinon, Clubhouse réfléchit déjà à une autre manière de faire de l'ombre à ses concurrents

Une journaliste watson vous explique comment utiliser l'autotest Covid-19

Vidéo: watson

Dans le cas où vous aviez raté le sublime défilé de momies au Caire

1 / 9
Un sublime défilé de momies au Caire
source: epa / khaled elfiqi
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Plus d'articles sur le thème «High-Tech»

Facebook veut tout faire pour ressembler à Clubhouse

Link zum Artikel

Fuite de données Facebook: 3 raisons pour ne pas les prendre à la légère

Link zum Artikel

Gucci vend douze francs des baskets qui n'existent pas

Link zum Artikel

Un collectionneur de crypto-art nous explique son délire

Link zum Artikel

Facebook renforce ses capacités de censure

Le conseil de surveillance de Facebook voit ses pouvoirs étendus. C'est lui qui décidera du retour de l'ex-président américain Donald Trump sur le réseau social.

Le conseil de surveillance de Facebook, qui doit bientôt décider si Donald Trump peut revenir sur la plateforme ou non, a étendu ses pouvoirs de modération des contenus. Un signe que le groupe californien voit dans ce comité indépendant la solution à ces dilemmes éditoriaux. Mais de quoi parle-t-on?

Accusé depuis des années de censurer certaines voix ou au contraire de favoriser la désinformation, le harcèlement et les activités de groupes violents, Facebook a fini par créer ce conseil de …

Lire l’article
Link zum Artikel