International
France

Les Français sont priés de quitter le Pakistan

Les Français sont priés de quitter le Pakistan

epa09132858 Supporters of Islamic political party Tehreek-e-Labbaik Pakistan (TLP), throw stones at the police during a protest to demand the release of their leader Saad Hussain Rizvi, in Lahore, Pak ...
Image: EPA
L'ambassade de France au Pakistan a recommandé jeudi à ses ressortissants et aux entreprises françaises de quitter temporairement le pays.
15.04.2021, 10:4115.04.2021, 16:15
Plus de «International»

«En raison des menaces sérieuses qui pèsent sur les intérêts français au Pakistan, il est recommandé aux ressortissants français et aux entreprises françaises de quitter provisoirement le pays», a écrit l'ambassade dans un message envoyé aux Français résidant au Pakistan, où de violentes manifestations anti-françaises se sont déroulées cette semaine.

Un parti islamiste radical, Tehreek-e-Labbaik Pakistan (TLP), a partiellement bloqué en début de semaine les deux plus grandes villes du pays, Lahore (est) et Karachi (sud), ainsi que la capitale Islamabad (nord), pour réclamer l'expulsion de l'ambassadeur de France.

Les manifestations ont été violemment réprimées par la police et ont fait au moins deux morts du côté des policiers.

Le gouvernement pakistanais a annoncé son intention d'interdire le TLP, qui avait déjà été à l'origine de violentes manifestations contre la France l'automne dernier. (ats/afp)

1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Rima Hassan, proche de Mélenchon, convoquée pour apologie du terrorisme
La juriste dont tout le monde parle en France, adoubée par le leader de la France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon, pourrait avoir des ennuis judiciaires suite à ses propos jugés polémiques.

La militante franco-palestinienne Rima Hassan, présente à la septième position de la liste de La France Insoumise (LFI, gauche radicale) aux élections européennes, a été convoquée par la police pour «apologie du terrorisme», indique vendredi le parti dans un communiqué.

L’article