International
Etats-Unis

Derek Chauvin, accusé du meurtre de George Floyd, refuse de témoigner

Derek Chauvin, accusé du meurtre de George Floyd, refuse de témoigner

A protester holds a sign across the street from National Guard soldiers guarding the Hennepin County Government Center Tuesday, April 6, 2021, in Minneapolis where testimony continues in the trial of  ...
Le slogan «I can't breathe» («Je ne peux pas respirer») trouve son origine dans la mort de George Floyd, tué par des policiers, en 2020.Image: sda
Trois semaines après le début du procès, Derek Chauvin a refusé de témoigner. Le policier, accusé d'avoir tué George Floyd, plaide non coupable. Le verdict n'est pas attendu avant la fin du mois.
15.04.2021, 18:5116.04.2021, 14:36
Plus de «International»

«J'invoque aujourd'hui mon droit au 5e amendement», a déclaré, jeudi, Derek Chauvin, pendant son procès. L'ex-policier fait ici référence au droit de tout accusé aux Etats-Unis de ne pas apporter de témoignage susceptible de l'incriminer.

Derek Chauvin, 45 ans, est accusé d'avoir tué George Floyd, le 25 mai 2020, en maintenant un genou sur le cou du quadragénaire afro-américain, pendant plus de neuf minutes. Un drame qui a suscité un sursaut antiraciste historique aux Etats-Unis.

Il plaide non coupable et son avocat assure que George Floyd, soupçonné d'avoir écoulé un faux billet de 20 dollars, est mort d'une overdose combinée à des problèmes cardiaques, pendant que les policiers tentaient de le maîtriser.

Les débats en sont à leur troisième semaine et la défense a terminé, jeudi, l'audition de ses témoins. Le jury devrait se retirer pour délibérer, après avoir entendu, lundi, les réquisitions et les plaidoiries.

Le verdict des jurés, dans ce procès hors-norme, n'est pas attendu avant la fin du mois. (ats)

Manifestations à Minneapolis après la mort de Daunte Wright

1 / 12
Manifestations à Minneapolis après la mort de Daunte Wright
Daunte Wright, un Afro-Américain de 20 ans, a été abattu dimanche par la police, tandis qu'il circulait en voiture dans cette ville de la banlieue de Minneapolis, avec sa petite amie.
source: ap star tribune / richard tsong-taatarii
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Kiev n'a besoin «que de 7 systèmes Patriot» et personne ne veut les lâcher
La Russie arrose l'Ukraine quotidiennement de missiles. Le président Volodymyr Zelensky appelle l'Occident à fournir à son pays des systèmes de défense aérienne suffisants.

Pour les Ukrainiens, la semaine a été traumatisante: presque chaque jour, le président russe Vladimir Poutine arme des missiles, des drones kamikazes et des bombes planantes sur le pays. Il vise ainsi de manière ciblée les infrastructures civiles comme les centrales électriques ou le réseau électrique. La population ukrainienne, privée d'électricité et d'eau par millions, en fait les frais.

L’article