International
Economie

Vous dégusterez bien un verre de vin sous-marin?

Vin rouge verres mer bouteille sous-marin Espagne sable plage plongeur
Image: facebook/Crusoe Treasures

Vous dégusterez bien un verre de vin sous-marin?

Un plongeur espagnol a eu l'idée de créer une cave à vin sous-marine, dans sa région du Pays basque. La demande pour des bouteilles stockées en mer est devenue si forte, que même des grandes marques de champagne s'y sont mises.
01.04.2021, 12:1001.04.2021, 14:38
Plus de «International»

L'idée lui est venue, suite à la découverte de bouteilles restées intactes pendant plus de 80 ans dans un sous-marin allemand, vestige de la Première Guerre mondiale. Borja Saracho, un plongeur de Plentzia, ville côtière au nord de l'Espagne, a voulu tester le stockage de ses vins rouges dans la mer. Et il a bien fait.

La technique expliquée en vidéo:

Selon le plongeur espagnol, le goût du vin évoluant pendant plusieurs mois ou années, à 60 mètres sous la mer, est à la fois délicieux et très distinctif, comparé à celui d'une cave traditionnelle. Borja Saracho a d'ailleurs lancé sa société, en 2010, suite aux nombreuses demandes venant d'Espagne et d'autres pays.

Le champagne aussi

Il n'y a pas que les bouteilles de vin rouge qu'on garde sous l'eau, le champagne aussi. La marque française Veuve Clicquot a vendu une bouteille unique, restée en mer pendant 179 ans, pour la modique somme de 30 000 euros (33 000 francs). Et son concurrent, Louis Roederer, s'est mis à stocker ses bouteilles dans les eaux françaises du Mont-Saint-Michel. Santé!

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Margo Martin, la «Fake Melania» qui refuse de lâcher Donald Trump
Le 13 juin 2023, Fox News l'avait confondue avec l'épouse du milliardaire, sur le parvis du tribunal de Miami. Désormais directrice adjointe de la communication, Margo Martin avait 20 ans lorsqu'elle a commencé à gérer la comm' pour le 45ᵉ président à la Maison-Blanche. Et, depuis dix jours, on ne voit qu'elle devant le tribunal de Manhattan où se tient le procès de son patron.

Lunettes d'aviateur sur le pif, longue chevelure lissée au poil près, foulée de femme d'affaires et invariablement tirée à quatre épingles, Margo Martin attire toute la lumière derrière les barrières qui séparent les New-Yorkais du procès pénal de Donald Trump. Il faut dire aussi que l'accusé n'a pas trimballé toute son armée avec lui. A la louche, on dira qu'ils sont une grosse vingtaine à graviter autour de l'accusé le plus scruté de l'année.

L’article