DE | FR
Mcdonald's usa Etats-Unis centre commercial drive recrutement économie

Image: Keystone

Les fast food américains ont de la peine à recruter à cause du Covid

Alors que l'économie américaine est en plein essor, des chaines de restauration rapide comme McDonald's ou Taco Bell ont des milliers de postes à pourvoir. Ironie du sort: personne ne postule. On vous explique pourquoi.



Aux Etats-Unis, grâce au regain de l'économie et à la stratégie de vaccination, le secteur de la restauration est en plein boom. Comble du sort, bien que des milliers de postes sont à pourvoir dans des chaînes de fast food et que le taux de chômage reste très élevé, les américains ne se bousculent pas au portillon pour postuler, explique Reuters.

La raison

Le grand coupable? Selon Business Insider, le «stimulus check», l'équivalent d'un chèque Covid-19, que chaque américain reçoit depuis le début de la pandémie. Même si les montants varient entre 300 et 1200 dollars (la même somme en francs suisses), ces chèques ne donnent apparemment pas envie de retourner travailler.

La stratégie de recrutement

McDonald's a pour objectif de recruter 5000 nouveaux employés. Pour contrer le manque d'enthousiasme ambiant, ils ont décidé d'organiser des «Hiring Parties» (fêtes de recrutement), dès la fin du mois d'avril. Le principe? Organiser des séances de recrutement xxl sur des places de parking, en extérieur. Les candidats potentiels peuvent donc se rendre à leur interview en voiture, et ceci, sans devoir sortir de leur véhicule. L'entretien prendra entre 15 et 30 minutes.

Plus d'articles sur le thème «Covid-19»

L'Etat dépense des milliards pour lutter contre le Covid-19. Qui va payer pour ça?

Link zum Artikel

L'immunité Covid-19 existe-t-elle? Qui contrôle les autotests?

Link zum Artikel

Entre passeport vaccinal et confinement, le Covid dans le monde

Link zum Artikel

Les vaccins, efficaces ou non? Et le masque, c'est pour la vie? On fait le point

Link zum Artikel

Pour l'OFSP, l'attestation de vaccination doit devenir un certificat Covid-19

Link zum Artikel

L'Union européenne va limiter les exportations de vaccins

Link zum Artikel

Et vogue la troisième vague

Link zum Artikel

Le passeport vaccinal pour l'Europe (Suisse comprise), c'est quoi?

Link zum Artikel

Et si vous nous racontiez votre première année Covid?

Link zum Artikel
Montrer tous les articles

Toujours aucune femme à la tête d'une grande société suisse

Parmi les vingt entreprises les plus cotées du pays, aucun poste de directeur général n'a encore été attribué à une femme. Pourtant, c'est la loi.

Une nouvelle législation, entrée en vigueur cette année, prévoit, pour les sociétés cotées en bourse d'au moins 250 employés, qu'il y ait une part de 30% de femmes dans les conseils d'administration et de 20% au sein des directions. Ce qui n'est pas le cas: dans l'ensemble, les 20 sociétés cotées en bourse suisse comptent 13% de femmes cadres dans leurs directions générales. Parmi ces entreprises, aucune n'a attribué le poste de directeur général à une femme et seule une …

Lire l’article
Link zum Artikel