International
Cinéma

Pour les Oscars, des stars en chair et en os et pas sur Zoom

Pour les Oscars, des stars en chair et en os et pas sur Zoom

FILE - In this Feb. 21, 2015 file photo, an Oscar statue appears outside the Dolby Theatre for the 87th Academy Awards in Los Angeles. The 93rd Oscars will be held on April 25. (Photo by Matt Sayles/I ...
Image: sda
Avec une cérémonie des Oscars qui ne sera pas en visioconférence, c'est un message fort qui est envoyé: celui d'une reprise, peu à peu, à la vie normale aux Etats-unis.
13.04.2021, 04:48
Plus de «International»

Les fans de cinéma qui se languissaient des stars sur tapis rouge seront servis. La cérémonie des Oscars leur permettra la semaine prochaine d'admirer des idoles en tenue de soirée plutôt qu'en pyjama via Zoom.

La 93e édition des Oscars sera retransmise, le 25 avril, depuis la gare d'Union Station et la traditionnelle salle du Dolby Theatre, au coeur d'Hollywood. Une date inhabituellement tardive pour la saison des prix cinématographiques.

Aux côtés d'Harrison Ford et de Reese Witherspoon, on trouvera pour présenter les Oscars en chair et en os les lauréats de l'édition 2020. Brad Pitt, Joaquin Phoenix, Renee Zellweger et Laura Dern, ainsi que le Sud-coréen Bong Joon-ho, sacré pour son film «Parasite», meilleur long-métrage.

Sites en France et au Royaume-Uni

Une nette amélioration de la situation sanitaire, notamment permise par la montée en puissance des vaccinations a permis à la Californie n'accélérer s la reprise de ses activités.

Des sites ont également été prévus au Royaume-Uni et en France pour les artistes sélectionnés qui ne seraient pas en mesure de se rendre à Los Angeles pour assister en personne à la cérémonie.

La soirée des Oscars sera dirigée pour la sixième fois par Glenn Weiss, un expert reconnu de ce genre d'événements, avec à la production Steven Soderbergh, réalisateur du film «Contagion». «Nous voulons que cette année, les Oscars ressemblent à un film, pas à un spectacle télévisé», a insisté la production. (ats)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce juif de 99 ans a combattu Hitler et s'oppose désormais à Poutine
Face au refus du gouvernement slovaque de soutenir l'Ukraine, certains citoyens se portent volontaires. En tête de file se trouve le vétéran de la Seconde Guerre mondiale, Otto Simko.

Otto Simko s'engage avec tous les moyens à sa disposition pour que les Ukrainiens gagnent la guerre contre l'invasion russe. Le Slovaque de 99 ans, vétéran de la Seconde Guerre mondiale, a une vie très mouvementée. Il a désormais un message clair à faire passer:

L’article