Economie
International

Et la grande gagnante de l'interview de Harry et Meghan est... Oprah

Oprah Winfrey Meghan Markle télévision interview
Oprah Winfrey, la reine du showbiz américain.Image: Shutterstock

Et la grande gagnante de l'interview de Harry et Meghan est... Oprah

La reine du showbiz américain a touché le jackpot, grâce à son interview du couple royal. A 67 ans, elle réussit un des meilleurs coups médiatiques de sa longue carrière.
11.03.2021, 14:2411.03.2021, 14:33
Plus de «Economie»

Entre sept et neuf millions de dollars. C'est ce qu'aurait perçu la productrice de télévision pour la diffusion de son entretien-confession avec Meghan Markle et le Prince Harry. C'est la chaîne CBS qui a obtenu les droits aux Etats-Unis. D'autres pays, comme l'Angleterre (la chaîne ITV) et la France (TMC) ont également ouvert leurs chéquiers pour pouvoir diffuser l'interview.

Des extraits inédits de l'interview qui a rapporté un saladier à Oprah Winfrey.Vidéo: YouTube/The Telegraph

Oprah préparait son coup depuis longtemps, en se rapprochant de Meghan, dès le printemps 2018, avant le mariage princier et en sympathisant également avec la mère de celle-ci. Cerise sur le gâteau, les Sussex se sont installés en voisins de la présentatrice, en Californie.

Les audiences:

  • 17 millions de téléspectateurs américains.
  • 11 millions de téléspectateurs britanniques.
  • 1,5 million de téléspectateurs français.

Et la pub dans tout ça? CBS a déjà récupéré une bonne partie de son investissement en vendant 325 000 dollars les 30 secondes de pub, soit le double du tarif classique. Selon le Wall Street Journal, le duc et la duchesse de Sussex n'auraient touché aucun dollar pour leur confession.

Le record d'Oprah avec Michael Jackson

Même si cette interview du couple star a réalisé un des meilleurs scores d'audience à la télévision américaine, on est loin de l'interview du chanteur Michael Jackson, par Oprah Winfrey, en 1993: elle avait été regardée par plus de 30 millions de foyers.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Kendji Girac: personne ne peut échapper au syndrome Netflix
Un chanteur au bonheur apparent, un semi-automatique Remigton 1911, une Porsche Cayenne, une nuit floue, de l'alcool, de la drogue, un couple, une smala, une communauté stigmatisée, un procureur très bavard. A notre époque, celle des true stories, et des biopics, la machine à scénarios s'emballerait pour moins que ça. Inquiétant, mais il s'agit de s'y faire.

Hier, c'était Pierre Palmade. Aujourd'hui, Kendji Girac. Depuis la nuit des temps, le fait divers n'a rien à envier à une mayonnaise maison. Les bons ingrédients et une tension constante suffisent à faire monter la sauce et nourrir le peuple. En 2024, peu de choses ont changé. Les true crimes ont remplacé Faites entrer l'accusé. Les biopics n'attendent plus la mort d'une personnalité pour lui injecter de la fiction. Des victimes de harcèlement incarnent leur propre rôle dans des séries. Des internautes pensent avoir le droit d'enquêter, de chasser, de pourchasser.

L’article