DE | FR

La messagerie Telegram lève près d'un milliard de francs

Telegram application cryptée messagerie whatsapp russie un milliard de dollars

Image: Shutterstock

La populaire messagerie cryptée Telegram a émis plus d'un milliard de dollars (933 millions de francs) d'obligations pour financer sa croissance.



Les fondateurs de l'application Telegram, réputée pour son niveau élevé de cryptage, viennent de décrocher un milliard de dollars pour développer leur entreprise.

L'un des deux co-fondateurs, Pavel Dourov, a déclaré que l'investissement, émis sous forme d'obligations, avaient été obtenu auprès «de certains des investisseurs les plus importants et les plus compétents à travers le monde».

Une obligation, c'est quoi?

Une obligation est un prêt accordé à une entreprise par un investisseur. En émettant une obligation, une entreprise emprunte de l'argent aux investisseurs qui, en retour, reçoivent des intérêts sur l'argent qu'ils ont prêté. Les entreprises émettent souvent des obligations pour financer de nouveaux projets ou des dépenses courantes.

Il précise également que ces ressources vont permettre d'appuyer la «stratégie de monétisation» de l'entreprise annoncée en décembre dernier. La messagerie avait indiqué qu'elle allait lancer des services payants à partir de 2021 pour financer sa croissance, après l'échec d'une levée de fonds et d'un projet de monnaie virtuelle.

L'annonce survient alors que le nombre de nouveaux utilisateurs de Telegram connaît une hausse continue depuis plusieurs mois. A la mi-janvier, l'application russe avait annoncé le gain de 25 millions d'utilisateurs en quelques jours, dépassant les 500 millions au total. Cette augmentation significative donnait suite à l'annonce, par l'application concurrente WhatsApp, d'un plus grand partage de données avec sa maison mère Facebook. (ats)

Plus d'articles «Actu»

«Facebook n'est pas un gouvernement» dont Trump «n'est pas un citoyen»

Link zum Artikel

La crème solaire pollue les eaux, mais «on n’interdit pas la baignade!»

Link zum Artikel

Fusillade lors d'une fête d'anniversaire dans le Colorado, huit morts

Link zum Artikel

L'UE jette à la poubelle son contrat avec Astrazeneca

Link zum Artikel

Le jeu vidéo dans tous ses états au Château de Prangins

L'antenne romande du Musée national suisse, le Château de Prangins (VD), consacre sa nouvelle exposition «Games» à l'histoire des jeux vidéo.

L'exposition, qui est à découvrir, dès dimanche, invite les visiteurs à jouer sur d'anciens ordinateurs et consoles, ou sur de bonnes vieilles bornes d'arcade. A l'intérieur de l'exposition, deux salles retracent le développement du jeu vidéo à travers les décennies, d'un point de vue historique et technique.

«Games» propose aux visiteurs de jouer à Asteroids et Space Invaders sur des bornes d'arcade. L'exposition inclut des stations de jeux qui ont été conçues avec des appareils de …

Lire l’article
Link zum Artikel