Divertissement
Voyage

La Thaïlande, ses plages, ses eaux turquoises... et ses lézards géants

Image
Image: capture d'écran

La Thaïlande, ses plages, ses eaux turquoises... et ses lézards géants

Dans les supermarchés de Bangkok, on croise des espèces de lézards géants qui font tout tomber et ne ramassent rien. Bel exemple pour la jeunesse.
09.04.2021, 12:1309.04.2021, 14:54
Margaux Habert
Suivez-moi
Plus de «Divertissement»

«Je ne recommande pas ce supermarché, il y a des lézards qui n'ont aucun respect pour la nourriture. Je donne une étoile ⭐️». Tel pourrait être l'avis de Michèle sur Google à propos d'un 7-Eleven de Bangkok, alors qu'elle y passait de sympathiques vacances.

On peut comprendre Michèle (même si on la trouve un peu sévère sur la note): le reptile géant, qui mesure environ 180 centimètres, selon le personnel du magasin et les clients, a couru dans cette boutique de la capitale thaïlandaise, escaladé une étagère et tout fait tomber.

Voyez plutôt 👇

Mais on peut comprendre aussi Monsieur Lézard: selon des professionnels des reptiles, appelés en renfort par la police, le temps particulièrement sec des derniers mois aurait poussé l'animal à sortir de son canal et vagabonder à travers la ville, pour trouver de la nourriture. Il s'agit d'un moniteur d'eau asiatique, de la famille des varans.

Notons encore le courage (ou la témérité) de la femme qui a filmé cette étonnante scène: elle a pris un selfie avec l'immense créature, alors que la plupart d'entre nous aurait déjà pris un aller-simple pour un pays où les lézards sont petits et mignons.

D'autres animaux bizarres mais moins mais un peu quand même? 👇

1 / 13
Après un sujet compliqué, voici des chats moches...
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Leurs retrouvailles font le buzz
Les Spice Girls se sont brièvement reformées à l'occasion du cinquantième anniversaire de Victoria Beckham. Les cinq filles épicées ont dansé et chanté sur l'un de leurs tubes mythiques, samedi à Londres. Un petit voyage dans le temps.

Ceux qui ne sont pas fans des Spice Girls n'auront certainement pas été ébranlés par la petite vidéo capturée par David Beckham himself ce week-end.

L’article