DE | FR
Bild

Avant de s'échouer, ce bateau dessine un pénis sur l'eau

Le MV Ever Given, avant de bloquer le Canal de Suez, a tracé d'étranges dessins sur la surface de l'eau. Et ce n'est pas un phénomène isolé.



C'est le porte-conteneur dont tout le monde parle en ce moment: depuis mercredi 24 mars, le MV Ever Given bloque le canal de Suez, en empêchant tout trafic.

Pourtant, il y a d'autres raisons de s'intéresser au navire taïwanais. Le spécialiste en enquêtes numériques John Scott-Railton a fait une découverte surprenante, rapporte Korii: en fouinant dans les sites spécialisés dans le suivi du trafic maritime, il s'est aperçu que le navire a dessiné de bien étranges dessins avec sa trajectoire. Leur nature ne laisse aucune place au doute:

Ça peut paraître bizarre, mais en fouillant dans les recoins d'internet, on s'aperçoit que ce n'est pas la première fois.

En 2017, un pilote de la US Navy s'est par exemple amusé à dessiner un pénis géant dans le ciel de la petite ville d'Okanogan, dans l'Etat de Washington. La marine américaine a dû s'excuser.

Ce phénomène ne se limite pas à notre planète: en 2013, un robot de la Nasa a tracé le fameux dessin sur la surface de... Mars. Contrairement au pilote de la US Navy, on ne sait pas si cela a été un geste volontaire.

(asi)

Si vous aimez les images coquines, cela va vous plaire

1 / 17
Si vous aimez les images coquines, cela va vous plaire
source: twitter
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Plus d'articles sur le thème «Divertissement»

«Je promène mes kids en vélo cargo et ils adorent ça!»

Link zum Artikel

Les restos ont rouvert dedans, mais c'est chiant

Link zum Artikel

Une éponge à sperme post-sexe fait jaser sur TikTok

Link zum Artikel

Top 5 des techniques pour dépasser tout le monde dans une queue

Link zum Artikel

Quand un navire géant traverse la ville

La semaine passée, un énorme bateau de luxe est parti de l'île néerlandaise de Kaag pour rejoindre la mer du Nord. Le photographe Tom van Oossanen a documenté ce voyage impressionnant.

Le Viva Project 817 est un navire de luxe qui fait 94 mètres de long et 13,6 de large. C'est l'un de plus grands superyachts lancés en 2021.

Il a été bâti par le constructeur naval néerlandais Feadship, dont les chantiers se trouvent sur l'île de Kaag. Pour rejoindre la mer du Nord, le navire a dû faire un voyage de trois jours, traversant notamment les villes de Gouda et Rotterdam.

Ce n'est pas tous les jours qu'un yacht d'une telle taille doit passer à travers d'étroits canaux. Ce spectacle …

Lire l’article
Link zum Artikel