DE | FR

Taylor Swift première femme sacrée «icône mondiale» aux Brit Awards

Taylor Swift accepts the Global Icon award during the Brit Awards 2021 at the O2 Arena, in London, Tuesday, May 11, 2021. (Ian West/PA via AP)
Taylor Swift

Taylor Swift n'a pas été la seule femme récompensée mardi soir. Image: sda

C'est historique: le jury des Brit Awards a enfin compris qu'une femme pouvait être une icône de musique. Mardi soir, Taylor Swift a reçu le prestigieux prix récompensant un artiste pour l'ensemble de sa carrière.



Seuls trois artistes s'étaient vus décerner le «Global Icon Brit Award» et ils étaient tous des hommes: Elton John, David Bowie et Robbie Williams. Mardi soir, Taylor Swift a renversé cette tendance. Lors de la 41eme édition des Brit Awards, la chanteuse américaine a reçu le Graal récompensant un artiste pour l'ensemble de sa carrière.

«Ce prix récompense sa carrière inégalée, sa musique et son influence qui ont résonné auprès de millions de personnes dans le monde entier»

Jury des Brit Awards

Taylor Swift mérite-elle son prix d'icône mondiale de la musique?

L'année du «Girl Power»

Taylor Swift n'a pas été la seule femme récompensée mardi soir. On peut même dire que la cérémonie a été complètement dominée par des artistes féminines. Petit tour d'horizon:

D'ailleurs, Billie Eilish se révèle sous un autre jour désormais

La cérémonie en images

1 / 9
La cérémonie des Brit Awards
source: sda / ian west
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Vous avez Whatsapp? Vous aimez les notes vocales? Notre journaliste watson non.

Plus d'articles «Actu»

Le premier café à chats de Suisse a ouvert (et ils ont tous les droits)

Link zum Artikel

La vie politique lève le voile sur son financement. Voici comment ça marche

Link zum Artikel

4 mois de prison pour le «gifleur» de Macron

Link zum Artikel

Six femmes exploitées sans salaire par des diplomates à Genève

Link zum Artikel

En France, les festivals d’été auront lieu ... sous condition

Suite à une rencontre entre la ministre française de la Culture, Roselyne Bachelot, et les organisateurs de festivals, la sentence est tombée: pour que les festivals aient lieu cet été il faudra respecter certaines mesures.

C’est la question que tous les festivaliers, les organisateurs de festivals ainsi que les acteurs du secteur de la musique se posent : les festivals pourront-ils avoir lieu en 2021 ?

Suite à la rencontre entre les organisateurs de festivals et la ministre française de la culture Roselyne Bachelot, hier soir, le couperet est tombé : «dès que les activités culturelles seront autorisées, les festivals pourront se tenir uniquement en version assise, en plein air et avec une jauge maximale de …

Lire l’article
Link zum Artikel