DE | FR

Vidéo: watson

Vidéo

«On n'a pas choisi de ne plus travailler, on est abandonnés par l'Etat»

A l'image de beaucoup de petites entreprises, l'école de danse Sals'addictos fait face à de graves difficultés financières depuis le début de la pandémie. Entre interdiction de travailler, loyers impayés, menaces d'expulsion et poursuites, sa responsable dénonce l'injustice de la situation.



«Il faut que les gens le sachent, c'est grave ce qui est en train de se passer». Responsable de l'école de danse Sals'addictos à Echandens (VD), Nelly a mis de côté la honte pour dénoncer l'injustice de sa situation et de toutes les petites entreprises, «dommages collatéraux» de la pandémie.

Sur les huit derniers mois, l'école de danse, fermée à cause des mesures sanitaires, a perdu près de 80% de son chiffre d'affaires et accumule les loyers impayés. Elle risque donc l'expulsion début juin ce qui mettrait en péril une aventure commencée il y a treize ans.

Vidéo: watson

Pour ceux qui veulent voir la vidéo en entier:

Voilà de quoi vous remonter le moral

1 / 27
Awww! Voici des animaux mignons!
source: imgur
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Ali Abbas, coiffeur au savoir-faire original

Plus d'articles «Actu»

Le premier café à chats de Suisse a ouvert (et ils ont tous les droits)

Link zum Artikel

La vie politique lève le voile sur son financement. Voici comment ça marche

Link zum Artikel

4 mois de prison pour le «gifleur» de Macron

Link zum Artikel

Six femmes exploitées sans salaire par des diplomates à Genève

Link zum Artikel

Work in progress

Combien de responsabilité individuelle êtes-vous capable de supporter ?

Responsabilité individuelle maximale, équipes auto-organisées : c’est le grand retour de la sociocratie. Même si c’est un concept qui sonne bien et qui peut s’avérer très judicieux en pratique, c’est un exercice d’équilibriste très délicat.

Les collaborateurs sont-ils plus heureux lorsqu’ils disposent d’une plus grande responsabilité individuelle ? « Oui », affirme l’esprit du temps. « Oui et non », répond, quant à elle, Anna Weiner. Cette psychologue agréée par l’association professionnelle SBAP, consultante en affaires et coach affirme que «tellement de choses dans la vie sont individuelles».

Equipes auto-organisées, à responsabilité individuelle, hiérarchies plates, sociocratie – ces structures de travail ont de nouveau …

Lire l’article
Link zum Artikel